Vivre avec une Loutre

la reproduction des loutres - vivre avec une loutre

Vivre avec une loutre n’est pas aussi facile que l’on pense ! Vous souhaitez adopter une loutre? Alors, lisez cet article avant de vous lancer. Nous vous dirons tout sur les conditions de vie d’une loutre.

Tout ce qu’il faut savoir pour vivre avec une loutre

Odeur

Avant toute chose, il faut savoir que les loutres émettent une odeur. C’est pour cela, qu’elles vivent généralement à l’extérieur. En effet, ils enduisent leurs excréments qu’ils produisent pour marquer en permanence sur leur territoire.
Les épreintes, nom donné aux crottes de loutres, contiennent généralement des écailles et des arrêtes de poissons. Ces épreinte ont une odeur très particulière. En effet, contrairement à la plupart des crottes, elles ne sentent pas « mauvais », mais sentent le miel mélangé à un léger fumet de poisson.

Assurez-vous que cet odeur ne vous dérange pas pour pouvoir vivre avec une loutre.

Personnalité

Les loutres sont des animaux qui n’aiment pas forcément être enfermés, en particulier avec des étrangers. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages. Les gens qui aiment interagir physiquement avec leurs animaux de compagnie seront donc déçus. Quand vous voyez des loutres bébé mignonnes interagir avec leurs gardiens, rappelez-vous que ce sont souvent les bébés socialisés qui n’ont pas encore subi la maturation.

Divertissement

Avant d’adopter une loutre, assurez-vous d’avoir du temps à lui consacrer. Ainsi, vivre avec une loutre, signifie qu’il faut prendre du temps pour le divertir. Il faut essayer de diversifier les jeux pour qu’il soit heureux.

Voici quelques idées :

  • Vous pouvez congeler les aliments dans des cubes de glace durant les chaudes journées.
  • Placez les aliments hors de portée si l’animal a besoin de travailler sur la façon de le faire descendre.
  • Vous pouvez lui acheter des jouets, par exemple, vous pouvez lui acheter une petit panier de basket. Vous ne savez pas que les loutres sont championnes de basket ? Alors, regardez cette vidéo :

Maintenant que vous savez ce que c’est de vivre avec une loutre, lisez notre article sur comment prendre soin de votre loutre.

Vivre avec une Loutre
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*