Prendre Soin de la Loutre

Prendre soin de la loutre Reproduction des loutresSi vous avez réussi à obtenir l’autorisation préfectorale de détention, assurez-vous de savoir comment prendre soin de la loutre. En effet, si vous prenez bien soin de votre loutre, elle pourra vivre 25 ans.  Alors que si elles étaient dans la nature, elles ne vivraient que 15 ans !

Comment prendre soin d’une loutre ?

Voici un petit guide de soins de base :

La cage

La première chose à prévoir pour prendre soin de la loutre est la cage. Les loutres domestiques ont besoin d’une cage suffisamment grande qui leur permettra de bouger, de jouer, de faire de l’exercice. La taille de la cage doit être acceptable pour un carnivore très énergique et joueur qui passera la plupart, voire la totalité de sa vie dans la cage.

Ensuite, il faut veiller à lui recréer un habitat qui ressemble à son habitat naturel. Cela signifie que vous devez prévoir des zones d’eau qui ressemble à une rivière, un ruisseau ou une crique. Il ne faut pas oublier que les loutres sont des animaux aquatiques. Ainsi, la cage devra contenir au moins 30% d’eau. La température idéale de l’eau pour votre loutre est de 24-30°C.

Même si elles aiment nager dans l’eau, les loutres ne doivent pas être mouillées tout le temps sinon elles peuvent développer des problèmes de santé. Il faut donc leur prévoir une zone sèche. Aussi, vous aurez besoin de fournir une zone chauffée pour votre loutre si la température descend sous la barre des 10°C. N’oubliez pas de chauffer également les zones d’eau !

Pour finir, les loutres aiment autant grimper que creuser dans le sol, il faudra prévoir une cage assez haute et des grillages qui s’étendent dans le sol.

En résumé, prendre soin de la loutre passe d’abord par leur donner une cage idéale. Celle-ci devrait être à l’extérieur et posséder des bûches creusées, des arbustes et des arbres bien placés qui rendront l’espace plus intéressant pour votre loutre.

Alimentation

Le régime alimentaire d’une loutre domestique est très varié. Les loutres sont des carnivores avec un taux métabolique élevé, ce qui les oblige à consommer 20% de leur poids corporel par jour.

En termes d’alimentation, vous pouvez leur donner des aliments pour chats nutritionnellement complets.
70 à 80% de son alimentation peut être à base de viande. Cela peut être des poussins âgés d’un jour, du poulet, de la venaison, du lapin… Et 20 à 30% de son alimentation devrait être du poisson.
Vous pouvez également lui donner des légumes, des insectes, des écrevisses, des œufs à la coque pour compléter son alimentation.

Divertissement

Les loutres sont des animaux qui aiment s’amuser, qui aiment les câlins, il faut donc passer du temps avec votre loutre pour le divertir.

Vous pouvez vous amuser à cacher de la nourriture pour leur apprendre à chercher.
Ou sinon, il existe de nombreux dispositifs de distribution de nourriture pour les chiens ou les chats, qui doivent être actionnés pour distribuer des friandises. Ces jouets sont excellents pour les espèces qui aiment chasser telles que les loutres.

Vous pouvez également trouver de la compagnie pour votre loutre. Ainsi, vous pouvez adopter une nouvelle loutre. De plus, si vous lui trouvez une loutre de sexe opposé, ils pourront très probablement se reproduire, ainsi vous pourrez avoir des bébés loutres.

Prendre Soin de la Loutre
3 (60%) 2 votes

3 réflexions sur “Prendre Soin de la Loutre”

  1. Pingback : Adopter une Loutre Domestique - Reproduction des Loutres

  2. Pingback : Vivre avec une loutre - La Reproduction des loutres

  3. Pingback : Un Bar à Loutres a ouvert ! - La Reproduction des Loutres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*