Breaking News ! Un bar à loutres a ouvert !

On connait tous les bars à chats mais avez-vous déjà entendu parler des bars à loutres ? Pour le moment, il n’en existe qu’un, situé à… Tokyo !

Harry cafe bar à loutres Reproduction des loutres

Bar à Loutres : Le Harry Café

Le Harry Café accueille aujourd’hui les bébés loutres et les chinchillas

Les animaux sont connus pour leur fonction apaisantes, c’est pourquoi nous voyons des bars à chats fleurir dans les grandes villes. Pour ce qui ne connaissent pas les bars à chats, ce sont des bars dans lequel on peut boire un café tout en étant entouré d’animaux en semi-liberté. Ces animaux n’ont pas le droit de sortir du bar mais ils peuvent se balader librement dans le café.

Au Japon, les cafés ne cessent de chercher des idées pour créer des cafés les plus originaux. Ainsi, un café situé dans le quartier branché de Harajuku à Tokyo repousse les limites en présentant trois loutres à leurs clients qui aiment les animaux de compagnie. Le Harry Café propose aux clients de toucher ou de tenir ces petites bêtes poilues selon leur humeur.

Bar à hérissons Harry Café Reproduction des loutresSi le nom de ce café vous dit quelque chose c’est parce que le Harry Café était le premier bar à hérissons. En plus des trois petites loutres, le café possède aussi 12 chinchillas et 50 hérissons. Les clients peuvent acheter des chinchillas et des hérissons, toutefois, les loutres ne sont pas à vendre. En effet, la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature indique que les loutres à petites pattes sont vulnérables. La Convention sur le commerce international des espèces de faunes et de flore sauvage menacées d’extinction restreint le commerce transfrontalier. Cependant la gérante du café affirme qu’elle a acheté légalement toutes les loutres du café.

Le bien-être des animaux avant tout

Pour les gérants du Harry Café, le bien-être des animaux est important. Ainsi, les visiteurs ne peuvent interagir avec les animaux qu’après avoir reçu des instructions et de l’aide du personnel.

Bar à loutres Harry Café Reproduction des loutresLes loutres disposent d’un espace de jeu pour jouer, boire, manger. Elles peuvent  aussi choisir d’aller dans une zone où elles peuvent se faire caresser par les clients. Les loutres sont des animaux qui peuvent être excités et mordre les gens, c’est pourquoi le personnel du café va vérifier leur humeur et aider les clients à tenir ou à toucher l’animal.

Bar à hérissons Harry Café Reproduction des loutresSi ce bar permet de caresser, de jouer avec ces animaux, il faut toutefois respecter les envies des animaux. Chaque animal est différent, par exemple, les hérissons aiment être touchés, les chinchillas aiment être caressés avec délicatesse alors que les loutres préfèrent s’amuser avec des petits jouets. Alors, si les animaux n’ont pas envie d’être dérangés, il faut les laisser tranquille.

Informations sur le Harry Café

Le café est ouvert tous les jours de 11h à 19h.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Les adultes doivent payer 1500 Yens pour une visite d’une demi-heure. Les clients payent séparément la nourriture pour les animaux. Toutefois, le forfait d’une heure inclus la nourriture pour les animaux.

Voici quelques images de ce bar à loutres:

Alors, qu’en pensez-vous ? Voulez-vous voir un bar à loutre ouvrir en France ? En attendant vous pouvez toujours aller observer les loutres à NaturOparC.

Breaking News ! Un bar à loutres a ouvert !
Notez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*